​ADMISSION AU CSP KOKARANTA

 CSP est créé en octobre 2005 avec un effectif de 55 élèves se répartissant en trois classes( CI, CP et CE1). Comme son nom l’indique, aujourd’hui le CSP comprend une section Jardin d’Enfants et Classe Maternelle, une section Primaire( CI au CM2), un Collège et un Lycée( de la 6e à la Terminale).

A la rentrée 2012-2013, nous ouvrons une classe de 1ere C en vue de lancer les bases d’un enseignement scientifique et contribuer au développement scientifique et technologique du Niger.

Notre vision se focalise sur le travail par l’effort dans un contexte de discipline non négociable. En effet, nous croyons fortement que l’effort conduit incontestablement au succès, c'est-à-dire à la réalisation des objectifs qu’on s’assigne.

Contrairement aux établissements qui recrutent seulement des enfants brillants, nous pensons que c’est un beau défi d’accepter tout le monde. Ainsi, nous recrutons essentiellement des enfants faibles et acceptables ayant une bonne conduite.

Pour notre part, en faisant travailler ces enfants de façon intensive, on arrive toujours à tirer le meilleur parti d’eux. Une fois, que les tests diagnostiques, préalables à l’admission, sont organisés nous obtenons des repères qui nous renseignent sur les enfants dont les insuffisances surmontables. Ainsi, nous mettons en place des cours de soutien/rehaussement de niveau dès les premières semaines de la rentrée en faveur de ces enfants.

FOND.jpg

Ali Souley

Fondateur Des CSP KOKARANTA

International Conference Interpreter

Tel: +(227) 93-39-41-83

Mobile: +(227) 90-90-1915/96-96-19-15

Email: alitiscp@gmail.com

CSP KOKARANTA

Tel: +(227) 20-75-26-95
Quartier Ryad Yantala, BP: 11657
Email: kokarantacledelareussite@gmail.com
Site web: www.kokaranta.com

Si vous avez des questions, envoyez-nous vos messages